Les Bonnes Pâtes

Un site utilisant WordPress

Spaghetti bolognaise : comment bien les présenter ?

Par Elias

Si vous aimez les pâtes et que les spaghetti sont l’une des déclinaisons de celles-ci que vous préférez, alors vous savez sûrement déjà en faire. Mais lorsque vous devrez recevoir des invités, il peut être intéressant de bien savoir les présenter. Le plat s’avère alors plus attrayant et parfois, peut vous donner encore plus envie d’y goûter.

De plus, vos invités apprécieront que vous leur accordiez suffisamment d’attention pour avoir pris la (bonne) décision de donner une certaine élégance à vos pâtes, plutôt que de les servir de manière excessivement classique.

La première option consiste à enrouler les spaghettis autour d’une fourchette, puis à . Il peut s’agir d’un ustensile classique mais vous pouvez également choisir d’utiliser une fourchette à deux dents, plus pratique pour ça. De préférence, roulez seulement une petite quantité de spaghettis…

Il suffit ensuite de poser la fourchette que vous avez utilisée, sur l’assiette, puis de les pousser doucement grâce à l’un de vos doigts (celui qui vous semble le plus pratique, évidemment). Réitérez l’opération plusieurs fois afin d’obtenir enfin votre plat bien présenté !

La seconde option qui s’offre à vous, c’est de rajouter un peu de vert dans l’assiette. Cela peut être du persil, une salade… Les enseignes de restauration semblent souvent opter pour ça. Vous pourriez par exemple séparer l’assiette en deux, mettre d’un côté vos spaghettis et de l’autre, de la « mâche », un type de salade plutôt bon, surtout si vous rajoutez assez de sauce vinaigrette sur celle-ci.

Mais, pour la vinaigrette ou pour les sauces, tout le monde n’aime pas ça alors de préférence, posez-les sur la table et proposez à vos convives de s’en servir quand ils le souhaitent.

Ensuite, des assiettes et des couverts nettoyés, qui brillent, augmenteront encore la qualité de votre présentation de ces spaghettis. C’est encore mieux si vous les avez positionnés de manière rigoureuse (la fourchette à gauche de l’assiette, celle-ci au milieu et le couteau à droite, en faisant en sorte que la fourchette et le couteau soient positionnés au même niveau).

Si vous avez choisi de faire vos pâtes à la sauce bolognaise ou encore à la sauce carbonara, essayez, si possible, de combiner toutes les recommandations ci-dessus et rajoutez celle-là : vous pouvez mélanger la viande et les pâtes vous-même mais si vous voulez vraiment obtenir un résultat plus élégant nous vous recommandons vivement de ne pas le faire.

Si cela gêne vos invités, ou l’un d’entre eux, vous le saurez la prochaine fois et vous vous adapterez mais si vous suivez ces conseils, la qualité de l’apparence de votre plat s’en verra ré-haussée.

Agrémenter votre plat de parmesans, d’oignons, d’ail, augmentera non seulement la valeur culinaire de votre recette mais pourra aussi améliorer son apparence. Vous pouvez aussi rajouter des « ingrédients verts » comme le basilic, la coriandre ou l’origan.

Voici enfin la dernière option pour présenter vos pâtes : vous pouvez essayer de leur faire dire des messages originaux et personnalisés pour chacun de vos invités si vous êtes vraiment très motivés et que vous avez du temps. Sinon, vous pouvez aussi leur faire prendre la forme d’une spirale ou toute autre forme qui vous inspire.

Si vous vous sentez l’âme d’un artiste, vous pouvez aussi leur faire prendre une forme très abstraite, ou réelle. Cela doit demander un certain temps ainsi qu’un certain talent, mais vous pouvez y arriver et ce sera très certainement apprécié par vos invités !

(2305)

Copyright © 2022