Les adeptes de la musculation doivent fournir des efforts tout au long de leurs séances, avec un petit temps de récupération pendant celles-ci, mais aussi, entre celles-ci. Il est par exemple recommandé de laisser une journée de répit , après une journée de travail. Cela dit, le repos n’est pas la seule chose obligatoire dans le sport, quel qu’il soit. L’alimentation est également essentielle.
Faut-il plutôt manger des pâtes ou du riz lorsque l’on fait de la musculation ? En fait, les deux peuvent être consommés.
En revanche, les pâtes peuvent parfois provoquer une rétention d’eau et donc amoindrir vos efforts. Si vous décidez de choisir ce plat, essayez de ne pas en manger de manière excessive, afin de réduire au minimum les risques potentiels.
De plus, vous n’adopterez pas la même alimentation si vous souhaitez faire de la musculation « sèche » ou si vous cherchez à prendre de la masse. Dans le premier cas, vous privilégierez les menus équilibrés (légumes et une petite part de féculents), tandis que, si vous cherchez à prendre des muscles, les glucides et les protéines deviendront l’essentiel de votre consommation alimentaire.
Pour la musculation dite « sèche », mieux vaut donc choisir le riz, mais dans le second cas, les pâtes seront plus indiquées, car celles-ci vous apporteront davantage de glucides. Cependant, rappelons qu’une consommation modérée des aliments reste primordiale. Pour respecter cela, n’hésitez pas à réaliser une recette de pâtes ou de riz avec des épices et sans matières grasses issues du beurre ou d’un fromage râpé. Le riz avec du curry, par exemple, peut être très bon !
Si vous devez consommer du riz, évitez le « pilaf », rarement bon, et préférez celui que l’on nomme « Basmati », ou « Thaï », bien plus savoureux. Pour les pâtes, choisissez celles que vous voulez, elles sont toutes plutôt bonnes, mais ne cherchez pas à acheter les moins chères.
De plus, vous n’êtes pas sans savoir qu’il en existe de pleins de formes différentes (spaghettis, torsades, penne rigate…). Là encore, sélectionnez celle que vous préférez, à l’exception des spaghettis, sauf si vous pensez que la sauce bolognaise qui va avec celles-ci peut convenir à votre méthode musculaire.
N’hésitez pas également à demander conseil à votre coach, qui pourra vous aider à respecter votre programme.
Ensuite, sachez que vous n’êtes pas forcément obligés de consommer des pâtes ou du riz, vous pouvez voir du côté des autres aliments. Mais si vous devez choisir entre les deux, à vous de choisir., en fonction de la méthode musculaire que vous aurez choisi (sèche ou prise de masse).
Il faut nuancer cependant : il est malgré tout possible de manger des pâtes et du riz dans ces deux types de musculation. Simplement, il faut privilégier les pâtes pour la prise de masse et le riz pour la prise de masse, mais ne vous interdisez pas non plus de consommer ces deux aliments…
Si vous devez accompagner votre riz ou vos pâtes de légumes (comme par exemple, des haricots verts), si vous n’aimez pas ces derniers, vous pouvez rajouter de l’ail. Cela relève le goût et peut même vous aider à les apprécier !
Pour le riz, si le « pilaf » est à éviter, celui que l’on nomme « complet » est le meilleur. Enfin, pour résumer, les pâtes et le riz peuvent être tous les deux consommés, il faut simplement préférer l’un à l’autre en fonction de ce que vous avez choisi comme musculation.
(17500)