Les pâtes ont plusieurs formes et toutes les formes ne vous offriront jamais la même saveur, vous n’obtiendrez absolument jamais le même goût en bouche, si vous préférez manger des spaghetti ou des coquillettes. Même au micro-onde
Si vous êtes un amateur de penne rigate et de farfalles, que vous détestez les coquillettes, ce texte ne correspondra peut-être pas à ce que vous recherchez. Si vous n’avez encore jamais mangé de pâtes et/ou que vous ne connaissez pas leurs formes, alors il vous faut savoir que les penne rigate sont des sortes de mini-tubes ouverts des deux côtés. On pourrait éventuellement comparer les spaghettis à de délicieuses ficelles toutes minces.
Ne lisez pas « bêtement » ce qui suit, votre micro-ondes aura peut-être des spécificités qu’il vous faut prendre en compte : ne les négligez pas. Nos conseils restent généraux et ne peuvent s’adapter à toutes les marques de micro-ondes. Reformulons : si vous savez que le bouton de votre micro-ondes s’est détérioré, que vous le placez sur « 20 min » et qu’il « comprend » en réalité 30 minutes, ne l’oubliez pas.
Pour un meilleur résultat, si votre appareil électro-ménager a subi certaines salissures, n’hésitez pas à le nettoyer, vous obtiendrez probablement une meilleure cuisson.
Pour n’importe quelles formes de pâtes, nous vous recommandons cependant d’utiliser, de préférence, une gazinière et une casserole, mais voilà ce qu’il vous faut faire si vous tenez tellement à bien réchauffer vos coquillettes au micro-ondes.
Prenez un récipient de la taille d’un grand bol, ou d’une petite casserole. Il faut faire en sorte que celui-ci évite de toucher les côtés, mais qu’il soit suffisamment grand pour que vous puissiez manger une quantité suffisante, et en une seule fois.
Une fois que c’est fait, , mettez-y vos pâtes non cuites, et versez dessus de l’eau. Ajoutez un peu de sel, ni trop, ni trop peu. Attention, évitez de remplir votre récipient en entier car l’eau et les pâtes risqueraient toutes les deux de s’éjecter du bol ou de la casserole. Bref, si vous ne trouvez pas de récipient assez grand, ce n’est pas grave, vous devrez passer par de nombreuses étapes supplémentaires mais ce n’est pas grave, le principal, c’est que vous puissiez bien manger.
Ensuite, lorsque votre casserole est remplie, évitez d’utiliser un couvercle, car cela étouffe la chaleur et la cuisson s’en retrouvera d’autant moins efficace. Vous devez faire chauffer votre micro-ondes pendant deux minutes environ, prendre une cuillère à café, remuer, et recommencer, au moins trois fois.
Ainsi, en une demi-douzaine de minutes, votre plat devrait être prêt, ou au moins un échantillon de celui-ci, et s’il s’agit seulement d’un échantillon, il vous suffira simplement de recommencer l’opération. Pour les watts, vous pouvez normalement mettre le maximum, c’est à vous de vous adapter et de voir ce qui convient le mieux.
La cuisine, c’est comme tout : si vous échouez, ce n’est pas grave, il vous suffit de recommencer et vous ferez mieux la prochaine fois ! C’est vrai, il y a le souci du « gaspillage de la nourriture », mais rappelez-vous quand même que c’est en se trompant que l’on apprend ! Précisons qu’à chaque fois que vous déciderez de « couper » le micro-ondes (toutes les deux minutes, donc, pour rappel), il vous faudra touiller.
Sinon, les pâtes risquent de coller, et d’être moins bonnes. Lorsque vos pâtes sont enfin chaudes, nous vous conseillons de rajouter du gruyère, du soja, du poivre, mais faites attention à la quantité. Il arrive parfois que le poivre se renverse tout seul (ou le gruyère) et le plat risque alors d’être gâché…
Vous pouvez aussi ajouter les éléments de votre choix. Un steak haché que vous découperez en plusieurs morceaux peut grandement augmenter la qualité culinaire de votre plat. Vous pouvez aussi opter pour du jambon blanc ou fumé, en fonction de vos goûts personnels.
(8680)
Termes de recherche:
- pate au micro ondes