Les Bonnes Pâtes

Un site utilisant WordPress

Quelques astuces pour cuisiner des restes de spaghettis

Par Elias

Rares sont ceux à ne pas apprécier un bon plat de pâtes, bien chaud, accompagnés d’une délicieuse viande ou de légumes colorés, divers et variés. Mais parfois, après un bon repas, il reste encore quelques spaghettis, qu’il faut alors conserver, et malheureusement il n’est pas possible de les garder trop longtemps, sous peine de voir leur qualité culinaire décroître au point de devenir difficilement comestible.

Bref, en clair, s’il reste des spaghettis, il vaut mieux les consommer rapidement. Pour ça, vous pouvez réaliser un plat original, décidé par vous-même, ou bien suivre nos astuces ! Vous pouvez les préparer en salade, pour un nouveau plat chaud, ou les sucrer… Voici nos recettes !

Salades et cuisson

Dans le cas d’une salade, vous n’avez normalement pas besoin de procéder à une seconde cuisson de vos pâtes. Mais si vous tenez vraiment à ce que celles-ci soient chaudes, nous vous conseillons de les cuire dans une poêle, et de préférence, dès le soir même. Sinon, au grand maximum, dès le lendemain. Cette précaution vous évitera de tomber malade à cause d’aliments devenus non comestibles.

La mauvaise nouvelle, c’est que vous allez devoir prendre peut-être un peu plus de temps que d’habitude pour accompagner votre reste de spaghettis. La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir vous « débarrasser » des légumes et des fruits que vous ne saviez pas comment manger, ou avec quoi…

Voici notre conseil : nous vous recommandons de mettre, dans votre salade de pâtes, de l’oignon, de l’ail, du poivron, et les épices que vous souhaitez, par exemple, de la coriandre, de l’origan, du thym et un produit intitulé « 4 épices », que vous devriez trouver non loin du curry, si vous devez aller l’acheter lors de vos courses.

Vous pouvez aussi ajouter de la tomate, du thon, du basilic… La cuisine, froide ou chaude, a vraiment quelque chose d’exaltant. Si vous aimez les mélanges, vous devriez être servis… Cependant, faites attention à ne pas faire d’excès de mélange et à goûter votre plat à chaque épice ou produit ajouté afin de contrôler la saveur, cela vous évitera d’avoir un plat trop garni mais très décevant au niveau du goût.

Plats chauds

Si vous n’aimez pas trop les plats froids-et cela peut aisément se comprendre-, alors préférez opter pour une recette chaude. Vous pouvez cuire vos restes de spaghettis comme vous l’aviez fait la dernière fois, mais vous pouvez aussi préparer une sauce bolognaise ou une sauce carbonara.

Comme il s’agit de spaghettis, ce sont forcément les deux plats qui nous viennent le plus vite à l’esprit. Heureusement, vos pâtes peuvent aussi être faits dans des recettes différentes, vous pourriez par exemple essayer de faire une omelette avec celles-ci. Ensuite, vous pouvez aussi tout simplement accompagner vos pâtes avec un steak haché classique et/ou des légumes… Encore trop classique pour vous ?

Dans ce cas, mettez-y du chorizo, des poivrons, du thym, deux ou trois merguez, du basilic, de l’ail, de l’oignon, du cumin, du paprika, et tous les autres épices que vous voulez…

Pâtes sucrées

Saviez-vous qu’il était possible de faire de vos pâtes, un plat destiné au dessert ? Pour transformer ce plat salé en plat sucré, il vous suffit de remplir deux grandes cuillères de sucre en poudre, de les verser dans vos pâtes, et d’ajouter ensuite une quantité de cannelle correspondant à trois petites cuillères.

Pour le sucre, choisissez de préférence du « sucre glace ». Maintenant, vous savez désormais comment cuisiner vos restes de spaghettis, il y a vraiment plein de façons de faire ! Ces recettes ne sont pas les seules qui existent évidemment, par exemple, les pâtes au chocolat ou même au Nutella, c’est possible aussi… Bon appétit !

(388)

Copyright © 2021