Les penne sont des pâtes avec une forme spécifique. Les deux extrémités sont arrondies, et le tout forme une sorte de petit tube, ouvert des deux côtés. Découvertes en Chine, sublimées en Italie, elles sont désormais vendues à travers le monde entier et régalent les papilles de beaucoup de monde.
Il faut dire que, les pâtes, quelles qu’elles soient, peuvent être mélangées à presque tous les épices et à presque toutes les sauces, et le résultat est toujours, au minimum, satisfaisant, sinon, délicieux.
Les penne sicilienne sont, en fait, des penne rigate, préparées. Pour réaliser des penne sicilienne, il vous faudra d’abord acheter de l’aubergine, (une seule), un paquet de penne rigate, la moitié d’un chorizo, de la feta, des herbes provençales… Vous pouvez aussi choisir des pignons, mais fades, ils ne sont pas non plus essentiels. Un oignon, en revanche, parfumera votre recette à merveille. Il vous faudra aussi agrémenter votre recette de feta.
Il n’est pas forcément déconseillé de faire cuire vos pâtes au four, néanmoins, prenez tout de même conscience que vous aurez quelques difficultés à obtenir le même résultat qu’avec une cuisson classique. Si vous y tenez vraiment, c’est possible.
Mais, dans ce cas, si vous êtes seul à en manger, il vous faut prendre la quantité correspondante à un verre de pâtes rempli, ainsi qu’une quantité d’eau correspondante à un verre. . Il vous faudra, enfin, un peu de sel. Attention, ici, quand nous parlons de « verre », il s’agit de la quantité à verser. Ne mettez jamais un verre dans votre four ou sur votre gazinière.
Votre four devra ensuite être préchauffé à environ 200 degrés celsius. Ne le faites pas trop tôt, car un four chauffe très vite et beaucoup. Mais ne le faites pas non plus trop tard, sinon vos pâtes risquent de refroidir et elles seront donc, moins goûteuses. Grâce à votre gazinière, faites rentrer l’eau en ébullition.
Versez ensuite vos pâtes dedans. Lorsque l’ébullition reprend, arrêtez tout. Allez prendre une passoire, afin d’égoutter l’eau qui se trouvait entre les pâtes. Ensuite, prenez un récipient qui peut rentrer dans un four, et mettez-y vos pâtes.
Pour le moment, celles-ci sont « classiques », mais les penne sicilienne doivent en fait, être préparées en deux temps, et là, nous venons de franchir la toute première étape. Après avoir préparé et/ou découpé les ingrédients comme le chorizo, l’aubergine, etc, mettez-les dans le récipient. L’aubergine doit être découpée en petit rectangle, ou en carré, tandis que le chorizo doit désormais être sous la forme de plusieurs petites rondelles.
On parlera de « lamelles » pour les oignons. Vous pouvez aussi couper l’aubergine en rondelles, c’est à vous de voir. Mais gardez en tête que, même si le goût reste le même, la forme change légèrement la texture que vous ressentirez, une fois l’aliment mis dans votre bouche.
Lorsque vos pâtes et votre préparation sicilienne ont enfin été bien mélangées, si possible, mettez votre four à 250 degrés celsius. Si ce n’est pas possible, ce n’est pas grave, laissez au maximum.
Les seuls inconvénients : vous devrez alors attendre plus longtemps et vous pourriez ne pas obtenir le même résultat qu’avec une chauffe à 250 degrés. Si vous voulez ajouter encore un peu de saveur, vous pouvez ajouter dans votre mélange une courgette, de l’emmental, de la mozzarella, du parmesan, de l’huile d’olive, de l’origan, et des olives noires.
Mais, si vous devez manger avec des invités, n’hésitez pas à leur demander ce qu’ils apprécient ou non dans tous ces ingrédients. Satisfaire tout le monde à un repas n’est pas primordial, mais beaucoup plus agréable pour tout un chacun. Maintenant que vous savez comment préparer des penne sicilienne au four, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !
(123)