Les Bonnes Pâtes

Un site utilisant WordPress

Comment faire des pâtes à l’italienne

Par Elias

Les pâtes « classiques », que l’on achète dans un supermarché ou dans une grande surface peuvent déjà être d’une certaine qualité. Cependant, certaines marques de pâtes sont meilleures que d’autres. Seulement, si vous souhaitez goûter à de « vraies » pâtes, aller en Italie peut être utile.

Si la Chine aura inventé ce repas simple et délicieux à la fois, l’Italie a su améliorer le goût. Les pâtes italiennes sont considérées comme les meilleures au monde. Cuisiner des pâtes italiennes, c’est plutôt simple, sauf si vous ne savez pas éplucher les légumes et fruits.

Dans ce cas, vous pouvez quand même essayer, mais la recette risque de vous prendre beaucoup plus de temps. Si vous voulez profiter du repas assez rapidement et que vous avez des difficultés à éplucher les fruits et légumes, demandez l’aide d’une personne douée en cuisine, qui pourra, au mieux, le faire elle-même, ou vous montrer comment vous y prendre.

Prendre trop de temps à préparer la recette risque de vous « démotiver », et si vous vous sentez épuisés à la fin de votre cuisine, vous n’allez pas profiter de la saveur du plat.

Tout d’abord, prenez les pâtes que vous préférez. Si les torsades ne sont pas celles que vous préférez, choisissez-en d’autres. Les penne, les spaghettis ou encore les tagliatelles sont toutes indiquées.

Ensuite, il vous faudra acheter une paire d’oignons, de tomates, de poivrons, et de gousses d’ail. Une petite cuillère de persil déjà hachée, du gruyère râpé, du jambon, du sucre, de l’huile, de la sauce tomate, du sel et du poivre seront également de la partie.

Séparément, ça n’a l’air de rien, mais si vous aimez les aliments cités, vous allez adorer la cuisine des pâtes italiennes ! De plus, il est conseillé de prendre du jambon fumé, mais même chose, si vous préférez le jambon blanc, alors prenez du jambon blanc, afin que vous ne puissiez pas vous « gâcher » la recette.

Adaptez-vous à vos envies !

Les étapes de la recette

Par commodité, rangez votre espace, avant de vous mettre à la cuisine. Rangez tout, et lavez tout ce qu’il faut laver. Un espace propre et bien rangé rendra la cuisine plus agréable et plus facile à faire. Ensuite, il vous faudra bien sûr ressortir 2 casseroles, une ou plusieurs cuillères à soupe, une cuillère à café…

Les tomates, les oignons et les poivrons devront être tranchés en plusieurs parties, puis ajoutés dans la première casserole. Avant d’allumer le gaz, mettez des gants efficaces : le simple fait de l’allumer peut parfois surprendre…

Si possible, mettez des gants qui ne réduisent pas trop la possibilité de vos mouvements, ce sera plus simple pour réaliser ce qui suit. Ajoutez ensuite de l’huile (pour la friture), puis mettez l’ail écrasé et le persil. Versez un tout petit peu de sucre dans la casserole, ainsi que la sauce tomate. C’est désormais au tour des deux « épices » les plus répandus ! Ajoutez un peu de poivre et de sel, mais n’en mettez pas trop.

Au besoin, n’hésitez pas à goûter votre savoureuse « mixture ». Même en goûtant après chaque aliment culinaire ajouté, vous devriez encore avoir faim une fois la recette finie ! Découpez le jambon en plusieurs morceaux tout petits si ce n’est pas déjà fait, puis ajoutez-les dans la première casserole. Lorsque c’est fait, il vous faut désormais remplir d’eau une seconde casserole, la mettre sur le gaz, et attendre l’eau bouillisse. Lorsque c’est le cas, ajoutez les pâtes non cuites, et restez devant, vous devrez les remuer de temps en temps.

Faites attention à la proportion des pâtes. Très bonnes lorsqu’elles sont bien cuites, elles peuvent être très difficilement mangeables si vous vous trompez de proportion. Versez l’eau dans une passoire, remettez la seconde casserole sur le gaz. Ajoutez du beurre, de l’huile d’olive ou de la crème fraîche : cet ajout est facultatif, mais non conseillé. C’est à vous de choisir !

Si vous avez réussi à cuire vos pâtes, félicitations ! Il ne vous reste désormais plus qu’à mélanger les pâtes cuites avec le contenu de la première casserole, à ajouter du gruyère râpé et à vous régaler ! Bravo, vous avez réussi vos pâtes à l’italienne !

(52)

Copyright © 2021