Les Bonnes Pâtes

Un site utilisant WordPress

Comment cuisiner des pâtes knacki à la sauce tomate (cookeo)

Par Elias

En réalité, il ne s’agit pas d’une sauce tomate dont la marque est « Cookeo ». Le Cookeo est un produit électroménager. Ce texte sera divisé en trois temps. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec la machine intitulée « Cookeo », vous apprendrez à faire une sauce tomate avec ce produit, et enfin, vous saurez aussi comment obtenir, à la toute fin, des pâtes knacki à la sauce tomate…

Présentation du Cookeo

Le Cookeo ressemble en fait, à une casserole classique. Pour plus de confort, vous pouvez acheter (séparément), un verre qui vous permettra de graduer vos ingrédients en cas de besoin, ainsi qu’une cuillère en bois vous permettant de touiller (si vous n’en avez pas déjà une).

Il s’agit d’une machine vous permettant de donner de la vapeur à vos aliments et/ou de les cuire. C’est un cuiseur-vapeur plutôt sophistiqué. Par contre, avant de vous lancer dans la recette que nous allons vous donner, nous vous conseillons de vous familiariser avec cette machine.

Vous y trouverez le mode « ingrédients », le mode « recettes », et le mode « manuel ». Pour vous habituer à l’utilisation du Cookeo, ,n’hésitez pas à parcourir le Web et à rechercher les conseils distillés par les internautes, les astuces qu’ils donnent pourraient vous être très utiles !

Comment faire une sauce tomate grâce à Cookeo ?

Un petit peu d’eau (cent ml suffiront), du sel, du poivre, la moitié d’une cuillère soupe de paprika, une grande cuillère d’herbes de Provence, un peu d’huile d’olive, deux oignons, quelques gousses d’ail (environ six), et 600 grammes de tomate fraîche, voilà tout ce qu’il vous faut pour faire cette sauce tomate. Une fois les oignons préparés (comprendre : émincés), ajoutez-les dans votre cuiseur-vapeur Cookeo.

Versez également un peu d’huile d’olive. Après quoi, toujours dans le Cookeo (dans la cuve de l’outil électroménager Cookeo, plus précisément), vous allez y placer tous les ingrédients cités au début de ce paragraphe (à l’exception des oignons et de l’huile d’olive, puisque vous les avez déjà ajouté, si vous avez bien suivi cette étape. Prenez ensuite une cuillère à soupe propre, et mélangez le tout. Mais faites attention à bien mélanger afin d’obtenir une véritable saveur de sauce tomate.

Normalement, un panneau digital est affiché à gauche du Cookeo. C’est là que vous devez intervenir. Mettez ainsi votre appareil en mode « Sous pression » pendant cinq minutes. Lorsque c’est fait, il vous faut la mixer grâce à n’importe quel produit qui fera l’affaire.

Nous vous recommandons cependant d’utiliser un thermomix. La durée du mixage doit durer 20 secondes et la puissance ne doit pas dépasser 4/5. Faites égoutter votre sauce tomate dans une passoire. Versez ensuite votre sauce tomate, désormais mixée et égouttée, dans des récipients vides, de préférence, utilisez des pots à confiture vides. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utilisée un tupperware (= boîte hermétique).

Obtenir une recette de pâtes knacki à la sauce tomate cookeo

Une courgette, une marmite bouillon volaille dégraissée, de la matière grasse (allégée, de préférence), des épices beurre d’ail, du paprika fumé, de l’origan, et un litre d’eau, un paquet d’une dizaine de knackis devraient suffire. Découpez la courgette en rondelles et divisez chaque rondelle (en les découpant à nouveau) en deux parties distinctes. Découpez également vos knackis. Préchauffez le Cookeo, (après l’avoir nettoyé si besoin, suite à votre recette de la sauce tomate), utilisez le mode « Dorer ». Ensuite, il vous faudra verser vos ingrédients.

La « marmite bouillon volaille dégraisée », puis les courgettes et les tomates, sans oublier les épices, la matière grasse et l’oignon. Mélangez une première fois.

Mettez ensuite les saucisses knacki, votre sauce tomate (qui se trouve désormais dans un tupperware ou dans un pot de confiture, si vous avez suivi nos recommandations). Mélangez une nouvelle fois et couvrez votre plat avec le litre d’eau. Il vous faut ensuite passer en mode «  Cuisson rapide », et attendre quatre minutes. Restez devant votre Cookeo car, 4 min, c’est vraiment très court.

Normalement, votre appareil doit émettre un « bip » à la fin. Cela signifie que c’est prêt. Vous savez désormais comment faire des pâtes knacki à la sauce tomate, entièrement grâce au Cookeo. Notez que vous pouvez aussi cuisiner l’une des deux recettes grâce à une gazinière ! Cela vous permettra de varier les saveurs…

Sources :

http://stellla.over-blog.com/2015/07/farfales-aux-knackis-au-cookeo.html

http://chatcuisine.canalblog.com/archives/2015/10/17/32788867.html

http://technopiges.canalblog.com/archives/2013/06/06/27297832.html

(296)

Copyright © 2021